Dernières news Ride Inov

En action
Depuis fin Juillet, le Team a participé aux 2 dernières coupes de France et à la dernière coupe régionale.
Le week-end du 12 Août, nous étions sur la coupe de France de Oz En Oisans, descente sur laquelle s’est déjà déroulée de nombreuses compétitions internationales et championnats de France. Elle empreinte une bonne partie de piste permanente avec quelques alternatives au milieu de rochers plutôt dangereux et cassant.
Le soleil était au rendez-vous après un mois de Juillet horrible, une bonne chose!
Les essais se sont très bien déroulés, la manche de placement du samedi également.
Thibaut intègre le Top 30 scratch.
Kévin 57ème après avoir fait une course régulière.
Fanny quant à elle marque de bons points en faisant 6ème.
Le dimanche, jour de la manche finale, Fanny est la 1ère de l’équipe à s’élancer. Elle confirme sa place de la veille et conforte sa place au général.
Kévin, à l’aise durant les essais, part avec un rythme très correct et accélère à partir du milieu de parcours. Tout s’enchaine très vite, il roule fort, mais quelques virages avant la fin il déjante de la roue arrière dans un virage relevé et doit s’arrêter pour sortir la chambre à air. Il termine donc en roue libre. La vitesse est encourageante, la confiance revient, mais la réussite n’est pas là, ça a d’ailleurs été le cas lors des courses suivantes…
Thibaut, quand à lui, est parti très fort mais a subit une violente chute sur le milieu de parcours après un problème de pédale. Une chute très spectaculaire puisque son vélo a atterri 10m plus bas au milieu d’énormes rochers. Plus de peur que de mal pour lui puisqu’il se relève avec une légère douleur aux cotes et au poignet droit. Après vérification chez le médecin, il a le feu vert pour reprendre l’entrainement!

> Résumé vidéo:

 

Coupe de France Méribel, week-end du 26 Août.
Soleil au rendez-vous, une très bonne nouvelle pour cette dernière coupe de France!
C’est sur l’une des plus belles descente Française que nous avons roulé, technique, très rapide, large, avec des parties à découvert, d’autres en sous bois, pour finir à fond sur les pistes de ski. Ce parcours ressemble énormément à ceux rencontrés en coupe du Monde. D’ailleurs, le niveau était très relevé avec des pilotes internationaux ayant fait le déplacement, une semaine avant les Championnats du Monde qui avait lieu en Autriche.
Fanny, pas très à l’aise, a fait ce qu’elle a pu durant les essais et la manche de placement. Elle a préféré ne pas prendre le risque de rouler le dimanche. Grace à la saison régulière qu’elle a effectuée, elle n’a pas perdu de place au classement général en utilisant un Joker. Elle termine donc 6ème meilleure Française de la saison!
Kévin, n’a pas eu de chance en cassant son vélo lors des essais du samedi. C’est donc avec un vélo que son ancien team (Voulvoul Racing) lui a gentiment prêter. C’est sans avoir trop pris ses marques qu’il a prit le départ, sans objectif mis à part de participer et faire honneur au team. Il perd malheureusement quelques places au classement général pour terminer dans les 80 meilleurs Français, assez loin des objectifs fixés, mais le matériel en a voulu autrement.
Thibaut lui, avait pour mission de marquer de bons points sans prendre de risque. Il l’a parfaitement réussi malgré une grosse chute aux essais. Il termine 8ème Junior et 41ème au scratch. Cela le classe 34ème meilleur Français et 8ème en Junior. Nous pouvons être très satisfait de ce résultat, il monte en puissance et c’est encore plus encourageant pour 2013.
2 Septembre, juste avant la rentrée scolaire, on termine la saison par une coupe régionale aux Angles (66).
Fanny, préparant sa rentrée n’a pas participer à cette dernière épreuve.
Les Pyrénées, le 2 Septembre, c’est déjà l’hiver!! Nous avons eu un temps glacial, de la pluie, du soleil, du vent, de la neige au sommet, bref, un temps hivernal!
Les essais du samedi ont été retardés à cause des bourrasques de vent, mais les organisateurs ont su bien réagir en aménageant les horaires d’entrainements.
Dimanche, jour de course, Thibaut s’élance motivé pour gagner dans sa catégorie et faire une belle place scratch. C’est ce qu’il fait en gagnant chez les Junior et en prenant la 5ème et 6ème place de la journée.
Kévin, qui s’est fait prêter un vélo par un ami durant la semaine, arrive à prendre du plaisir et roule vite tout en confiance. Lors de la 1ère manche, il part sur un faux rythme sans avoir trop de sensation mais cravache pour terminer à la 6ème place, juste derrière Thibaut. Pour la 2ème manche, il part très fort, ressent de bonnes sensations mais casse la chaine en milieu de parcours. Un peu déçu de finir la saison comme cela, mais ce n’est que partie remise, promis en 2013, il roulera plus vite et espère également avoir plus de réussite!

> Résumé vidéo:

La saison de compétition se termine ainsi, l’équipe Ride Inov vous remercie pour votre soutien, c’est grâce à vous que nous avons vécu plein d’émotions, de rebondissements et de résultats.
D’ici quelques jours, vous aurez les dernières petites news, projets, le nom des pilotes 2013 avec des nouvelles têtes, alors restez vigilants sur notre page Facebook et site Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse e-mail pour suivre le Team Ride-Inov et recevoir les notifications par mail

    Rejoignez 5 autres abonnés

  • Catégories

  • Catégories

%d blogueurs aiment cette page :