Ride Inov à Super Besse et au Gets, le compte rendu !

photo (8)

Une fois de plus, c’est dans la boue que se sont déroulées les deux dernières courses auxquelles nous avons participé.

 

Le week-end du 8 Juillet, nous étions à Super Besse, non loin de Clermont Ferrand, pour participer à la 2ème épreuve de la coupe de France. Arrivés sous la pluie, celle-ci ne nous a pas quittée durant 4 jours ! Ce sont donc dans des conditions extrêmement délicates que nous avons roulé. Le dimanche, jour de la finale, le départ avait même été décalé pour nous faire rouler uniquement sur la seconde partie du parcours, tellement la visibilité était faible au sommet.

Kévin, très peu à l’aise sur cette piste et dans ces conditions, a réussi à rester sur ses roues mais les résultats espérés n’ont pas été au rendez-vous. Après un résultat encourageant à Auron pour la première coupe de France, il repart déçu de Super Besse. Il est actuellement 68ème au classement provisoire et espère se rapprocher des 50 d’ici la fin de saison.

Thibaut a fait quelques erreurs lors de sa descente chronométrées (il était quasiment impossible de faire une descente correcte dans ces conditions) qui lui ont coutées de précieuses secondes mais sauve son week-end. Il termine 15ème Junior et dans les 50 au scratch. Ces résultats, après un excellent week-end à Auron, lui permettent d’être classé 9ème Junior et 27ème scratch au classement provisoire.

Fanny, toujours très à l’aise dans la boue, s’est fait plaisir durant le week-end. Elle repart avec de bons points à la 7ème place. Elle est actuellement 6ème au classement provisoire Dame.

 

Le week-end suivant, nous étions aux Gets (74) pour les championnats de France.

En arrivant le jeudi, nous avons découvert une descente particulière, comme nous n’avons pas l’habitude de voir… Il y avait de gros changements de rythme avec des passages étroit, raide, très technique dans les racines et d’autres passages très rapide et large sur les pistes de skis où ça roulait à plus de 70km/h.

Tous les pilotes avaient le sourire en voyant cela ! Mais ce sourire est rapidement parti quand la pluie s’est invitée dans la soirée, comme annoncée par la météo.

Encore un week-end dans la boue…

Durant tout le week-end les organisateurs ont fait un super boulot en enlevant les racines qui sortaient de + et + et qui rendaient la descente impraticable.

Le vendredi, la piste a séchée au fil des heures et nous nous sommes ainsi fait plaisir en fin de journée en atteignant des vitesses incroyables. Ce plaisir n’a pas duré très longtemps car la pluie s’est de nouveau invitée dans la nuit de vendredi à samedi, dans la nuit de samedi à dimanche, dimanche en fin de matinée et en milieu d’après midi pour les 20 meilleurs de la manche finale…

Kévin se faisant mal à l’épaule à la réception d’un saut dès les premiers mètres de la manche qualificative samedi, a du serré les dents le reste du week-end mais ce n’est malheureusement pas passé pour le run final. Après être parti très vite, il a du abandonné à cause de la douleur insupportable après une glissade dans une partie technique.

Quelques minutes avant que Thibaut s’élance, un coureur a fortement chuté et a dû être évacué en hélicoptère, ce qui a retardé de plusieurs minutes son départ. Parti déconcentrer suite à l’attente très longue, il a eu du mal à rentrer dans le rythme de course et a chuté violemment en perdant la roue avant dans un passage plein de racines en fin de parcours. Malgré cela il ne lâche rien et termine à la 65ème place environ. (15ème Junior)

Fanny a connu le même sort est s’est faite gênée par une retardataire qui avait chutée. Elle termine 11ème dame, assez loin de nos espérances.

 

Une vidéo du week-end aux Gets faite par William (papa de Thibaut) est a visionnée ici (Malheureusement très courtes car la météo ne nous permettait pas de filmer…):

http://www.youtube.com/watch?v=ujO2EmxWqig

 

Nous attaquons la phase finale de la saison avec 2 coupes de France au mois d’Août (Oz en Oisans, Méribel) et la dernière coupe régionale (Les Angles 66) début septembre.

Nous comptons bien sur ces 3 courses pour prendre certaines revanches des week-ends pluvieux et du plaisir pour terminer en beauté la première année de Ride Inov !

 

Restez connectés sur notre page Facebook http://www.facebook.com/pages/Ride-Inov/201787213222695

Nous profitons de cette news pour vous annoncer que vous êtes plus de 1500 visiteurs par semaine à venir vous informer de notre actualité. Merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse e-mail pour suivre le Team Ride-Inov et recevoir les notifications par mail

    Rejoignez 5 autres abonnés

  • Catégories

  • Catégories

%d blogueurs aiment cette page :